750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'eau à la bouche !
24 octobre 2007

Semaine du navet: Verrine au navet !

Je fais ce blog depuis seulement quelques jours.Comme à mon habitude je suis allée voir plusieurs blogs dont ligne et papilles! J'ai donc vu qu'on nous proposait de réaliser une ou des recettes autour du navet.

Je trouve ça génial seulement faire une recette avec le navet n'est pas chose facile!

Je m'y suis mise j'ai donc choisi d'utiliser le navet cru et râpé.  J'ai associé  le navet au thon au naturel, à la tomate et à une bonne mayonnaise maison!

Le résultat n'est pas si mal. Le tout est très frais et très surprenant. Maintenant j'adore le navet moi qui ne le cuisinait jamais! Comme quoi tout peut arriver!


100_7265

Verrine au navet

Pour 4 verrines

Ingrédients:

  • 1 boite de thon au naturel
  • 2 tomates
  • De la mayonnaise
  • 2 navets
  • Sel, poivre

- Epluchez les navets, râpez-les. Coupez les tomates en petits dés. Faites dégorger séparément les navets râpés et les dés de tomates en ajoutant deux pincées de sel durant 15 minutes.

- Pressez les navets et égouttez-les. Egouttez également les tomates.

- Ecrasez le thon. Mettez-le dans les verrines. Ajoutez une couche de mayonnaise.

- Ajoutez les dés de tomates puis une couche de mayonnaise.

- Mettez enfin les navets râpés préalablement mélangés à la mayonnaise.

- Salez, poivrez.

C'est prêt, bonne dégustation!!

Publicité
Commentaires
C
Encore une super idée de cuisiner les navets ! Jusqu'à ce challenge de Lavande, je me contentais de les cacher dans le pot au feu.<br /> Merci!
M
Bienvenue dans la blogosphère ! Moi aussi, je suis encore une "petite nouvelle" (je sévi depuis cet été seulement). Tu verras que l'ambiance entre blogger/bloggeuse est très sympa, il ya toujours quelqu'un pour t'encourager (même quand nos recettes sont des navets ;-))
L
Merci beaucoup pour ces débuts qui plus est avec le légume vedette! Je suis très flattée d'autant que la photo est très jolie! Je ferai mention de ton blog dans les nouveautés lundi pour te mettre toi aussi en vedette!<br /> Bonne soirée!
L'eau à la bouche !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité