750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'eau à la bouche !
30 novembre 2007

Brioche façon pain perdu et sa crème mentholée ...

Me voilà de retour après un mois d'absence !! Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour plancher sur les recettes que je voulais faire pour mon blog car j'ai repris le boulot et la fac!! 

J'ai eu également quelques cafouillages avec mon appareil photo :-(   ... d'ailleurs si le papa noel est dans le coin ça serait une bonne idée  de cadeau ;-)
Ma semaine à Epernay s'est très bien passée! J'ai visité entre autre l'usine Fossier et pu faire un stock de gâteaux!!

J' ai réfléchis cette semaine à une recette autour de la clémentine qui est le fruit vedette du blog de Lavande et j'ai décidé d'associer ce fruit à la fleur d'oranger et à la menthe!

SP_A0202


Pour 2 personnes

-
2 tranches de brioche rassie
- 1 oeuf
- 1 verre de lait
- 2 sachets de sucre vanillé
- 2 clémentines
- 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger

Pour la crème mentholée:
- 4 cuillères à soupe de mascarpone
- 150 g de menthe fraiche ( gardez-en une branche pour la déco!)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger

Dans un récipient mélangez le mascarpone et le sucre vanillé. Hachez la menthe (hachoir électrique) et ajoutez la fleur d'oranger. Mélangez le tout et réservez au frais durant 2 heures.

Epluchez les clémentines. Faites les revenir dans une noisette de beurre, une cuillère à soupe de fleur d'oranger et un sachet de sucre vanillé. Après 3 minutes mettez-les dans un récipient avec le jus de cuisson.

Mélangez l'oeuf, le lait, le sucre et la fleur d'oranger. Trempez la brioche dans le mélange. Faites dorer les tranches de brioche.

Voilà il ne vous reste plus qu' dresse ce dessert avant de le déguster! Faites-le au dernier moment! Le chaud de la brioche et des clémentines crée un contraste avec le froid de la crème mentholée!

SP_A0204


Publicité
Commentaires
L
Et bien voilà une idée originale! va falloir que j'essaie menthe orange...
L'eau à la bouche !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité